Omnia Vincit Amor

Omnia Vincit Amor 2018. Le teaser

…et nos cedamus amori. Grâce à la Fondation Alliances j’ai enfin pu achever cette création vidéo que je porte à bout de bras depuis plusieurs années. Un grand merci donc à Meriem Berrada et Otman Lazz pour leur aide ô combien précieuse, à La Fábrica et en particulier à Claude Bussac pour lui offrir une…

Yes we are! Moroccans

YES WE ARE! MOROCCANS

Yes, we are! Moroccans: Série réalisée au cours des tremplins du l’boulevard de 2010 et 2011 aux abattoirs de Casablanca. Montage de la vidéo achevé (par mes soins) en 2013. Exposée aux Rencontres Internationales de la Photo à Fès en décembre 2013 puis en itinérance tout au long de l’année 2014 dans les instituts français de Casablanca, Agadir, Marrakech, Rabat, Oujda, Meknès, Kenitra et Tanger.
Vidéo acquise par la Maison Européenne de la Photo, Paris.

Vidéo : VUX

VUX

VUX : Court-métrage écrit et réalisé à Casablanca en 2005, produit par Irène Production.
Projeté en 2010 au festival du court métrage de Clermont-Ferrand pour Kodak « Next Generation ». Diffusé sur Arte : Artevideonight 2012 et Artevideonight 2013.

Video : Couleurs primaires

COULEURS PRIMAIRES

Couleurs Primaires : Série réalisée à Essaouira entre 2003 et 2005.
Exposée en solo (avec catalogue individuel) à Galeria Rafael Perez Hernando à Madrid dans le cadre de Photoespaña 2005 et obtient le prix du Festival Off. Remarquée par Okwui Enwezor, la vidéo fut intégrée à l’exposition itinérante Snap Judgements : New Positions in Contemporary African Photography qui débute au International Center of Photography à New York pour finir sa course au Stedelijk Museum d’Amsterdam. Elle fait également partie de l’exposition collective Le Maroc Contemporain, Institut du Monde Arabe, Paris en 2014.

2000 - I LOVE CATS - MADRID

I LOVE CATS

I Love Cats : Série réalisée à Madrid entre 1997 et 1999 durant ma résidence à la Casa de Velazquez.
Les images furent montées en vidéo au Hangar, centre de création audiovisuelle à Barcelone (Bourse/atelier d’un an) et achevé en 2000 sur un mix de Fernando Gullòn qui sera l’auteur de la musique des vidéos qui suivront.
La video I LOVE CATS fut projeté sur la scène du Conde Duque à Madrid dans le cadre des « noches del Festival » de PHOTOESPAŇA 2000. Elle obtient le prix d’honneur du festival de création audiovisuelle de Navarra et fit l’objet d’une exposition itinérante aux instituts français du Maroc à Fès, Meknès, Rabat et Casablanca durant l’année 2001.